Massage Hawaïen Lomi Lomi

Lomi Lomi est un terme hawaïen qui veut tout simplement dire "massage". Le massage Lomi Lomi est un massage curatif hérité des Polynésiens anciens et plus spécifiquement des maîtres guérisseurs d’Hawaï.

La philosophie Huna

Impossible de comprendre ce qu’est le Lomi Lomi sans au préalable saisir l’essence de la philosophie hawaïenne appelée Huna qui la sous-tend. Une théorie fondamentale de la Huna est que toute créature recherche l’harmonie et l’amour. C’est pour cela que le Lomi Lomi pourrait être traduit plus judicieusement en " Massage des mains aimantes". La guérison s’opère par le moyen de touchers affectueux, exécutés par un praticien dont le cœur est habité par l’amour pour son client, ce dernier est le centre – respecté et aimé – de tout le processus.

Energie et harmonie dans un massage Lomi-Lomi

La Huna stipule que toutes les cellules de notre corps ont une mémoire et que le physique, le mental, l’émotif et le spirituel forment un tout indissociable. De ce fait le Lomi Lomi n’agit pas uniquement à un niveau mais procède à une guérison qui affecte toutes les dimensions de l’être. Le Lomi Lomi raisonne également en termes de courant d’énergie, d’où son but de rétablir l’harmonie, car la maladie est une disharmonie ou un état de tension qui mène à une résistance qui bloque le mouvement d’énergie. Le Lomi Lomi met en évidence l’existence de ces blocages et les élimine pour permettre aux flux d’énergie de circuler et, ainsi, amener la personne traitée à la guérison.

Que se passe-t-il pendant un massage Lomi Lomi ?

Un Lomi Lomi commence par l’instauration d’une ambiance d’humilité, de tranquillité et de confiance entre le praticien et le patient. Le massage est donné dans un fluide mouvement rythmique qui utilise les avant-bras aussi bien que les mains. Certains ont décrit la sensation alors ressentie comme de vagues douces qui se déplacent sur le corps. Le bénéficiaire du massage expérimente un bien-être intense, en même temps que l’expulsion des émotions et des tensions négatives entreposées dans les cellules de son corps. L’effet curatif agit même longtemps après le massage.
L’esprit du « Massage des mains aimantes » découle de l’hospitalité hawaïenne. Lomi Lomi est synonyme de partage d’énergie et de vie, puisque son essence même est l’amour.
(sources : feminimix )